Welcome to Skoobeeland

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Adieu la France

Bonjour l'Europe

Ce soir on repasse aux choses sérieuses avec l'eurovision. Le kitschissime spectacle était devenu over ringard mais depuis quelques temps et la multiplication des pays participants, c'est redevenu une source de rigolade.

Donc, cette année, c'est tout à fait tendance de s'intéresser à l'eurovision surtout que les candidats français nous changent un peu de crétins bêlants ou des bécasses murmurantes qui allaient nous ridiculiser devant 250 millions de spectateurs. Les Fatals Picards sont vachté bons d'ailleurs j'ai ACHETE leur disque « Pamplemousse Mécanique », c'est dire.

En tant que meilleurs du monde, ils sont donc déclarés gagnants avant même la compétition qui, si elle produit un autre résultat, ne pourra qu'avoir été truquée par l'entente des nordiques ou la maffia des Balkans qui se refilent les points entre-eux. Salauds d'étrangers, va!

En tous cas, les bookmakers à la solde de ces tapettes de british donnent l'Ukraine vainqueur devant la Serbie et le Belarus (visiblement la maffia des Balkans a été supplantées par celle des anciens pays de l'est).

Au fait, une petite pensée pour Y, son penchant pour la Suisse ne leur a pas porté bonheur, ils se sont fait virer au premier tour. Hin hin hin.

En tous cas, le Skoobeeland ne cède pas à la menace ni aux dessous de table (Banque du grand-Duché n° S825TUX) et livre son classement en toute liberté:

Bonsoir Helsinki, voici les résultats indiscutables et certifiés par un huissier du Skoobeeland:

10ème avec 1 point, La Macédoine avec Mon monde par Karolina (je mets les titres en français pour éviter que l'Europe entière ne déboule ici)


9ème avec 2 points, La Serbie avec Prière par Marija Šerifovic


8ème avec 3 points, La Géorgie avec Rêve visionnaire par Sopho Khalvashi


7ème avec 4 points, La Moldavie avec Bats-toi par Natalia Barbu


6ème avec 5 points, l'Irlande avec Ils ne peuvent arrêter le printemps par Dervish


5ème avec 6 points, la Lettonie avec Cette nuit par Bonaparti.lv (qui chante en italien, ça change de l'anglais)


4ème avec 7 points, la Bulgarie avec L'eau par Elitsa Todorova & Stoyan Yankulov


3ème avec 8 points, l'Ukraine avec En dansant le lasha tumbai par Verka Serduchka (attention! Cette musique va vous rester dans le crâne très longtemps et c'est énervant!)


2ème avec 10 points la Finlande avec Laisse-moi seule par Hanna Pakarinen


And the winner avec 12 points la Slovénie avec Fleurs du sud par Alenka Gotar


Voilà, c'est réglé maintenant vous pouvez regarder tranquillement la finale de la coupe de France sur la une.

----------------------------------------------------

A la place de la pantalonnade d'hier soir où les petits pays (par le rayonnement culturel s'entend) se sont joyeusement répartis les points entre-eux démontrant une belle capacité de pardon aussi bien des ex-victimes du rideau de fer que des anciens adversaires qui se déchiraient la Yougoslavie, voici les résultats officiels établis par un sondage tout ce qu'il y a d'honnête. Enfin pas pire et aux meilleurs résultats donc le seul qui compte.

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le mercredi 30 mai 2007 à 13:32, par ProfAnonyme

Bon alors vous êtes tous scotchés devant la télé à l'intendance ou quoi? Plus de nouvelles! Déjà qu'on s'ennuie avec notre demi-douzaine d'élèves à la journée, si en plus il n'y a plus rien à lire sur les blogs... :(
J'sais pas moi: ya pas de travaux, d'incendies...?

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.