Je lisais sur Computer Shopper (ouais, je lis Computer Shopper, tu vois, j'veux dire...) un petit article dans les news, qui sur Computer Shopper font dans le genre attrape-tout-pourvu-que-ça-parle-informatique-et-que-les-concurrents-la-fasse-pas, parlant de la découverte d'une société spécialisée (dans les découvertes): un procédé qui récupère la chaleur dégagée par un processeur d'ordinateur pour en faire de l'électricité.

Comme chacun sait, dans la nature rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme mais la transformation de l'énergie thermique en énergie électrique est une des plus difficile. Elle a un rendement ridicule contrairement à la transformation de l'énergie chimique en électrique (la pile) ou de l'énergie mécanique en thermique (tu frottes deux bouts de bois pour faire du feu).

Donc, là, superbe avancée, la chaleur du processeur, hop, attrapée dans le petit bazar et transformée en électricité, super.
Et on fait quoi de cette électricité?
Du froid.
Du froid pour refroidir le processeur.
Là normalement, je voulais mettre le smiley qui fait l'oeil rond pour dire :gueuh? Mais j'ai pas pu l'installer alors faut imaginer.
Gueuh?

On prend la chaleur du processeur pour faire de l'électricité qui va faire du froid pour refroidir le processeur dont la chaleur fait de l'élec...

Bon pour l'instant le truc n'est qu'à l'état de prototype virtuel qui marche en simulation sur un écran d'ordinateur mais, promis juré, c'est la nouvelle révolution du niveau du transistor pour 2008, au plus tard 2012, plutôt en fin d'après-midi.

Ca me laisse le temps de faire breveter mon fil à couper le beurre tranché.

Je mets le lien vers la société mais, toutes manières, personne comprend alors...