Not' bon maît', celui qui s'est formé au monde de l'éducation en visionnant le pensionnat de Chavagnes, reprend le b.a ba de l'enseignement, il rabache et il rabache et il rabache.

Ayant décrété que la méthode globale était globalement nulle, ce que tout le monde savait globalement, il continue son pilonage en décidant maintenant que parler de la méthode globale autrement qu'en la mettant en cause était répréhensible. Il vient donc de faire virer de l'esen (école supérieure de l'éducation nationale) un prof d'université, Roland Goigoux, formateur depuis 10 ans dans l'établissement pour "doutes sur sa loyauté". On n'est pas loin de la Corée du Nord là.

Encore plus fort, il vient de lancer une procédure disciplinaire à l'encontre d'un inspecteur, Pierre Frackowiak, pour avoir marqué son opposition par voie de presse à des instructions ministérielles. Mâtin! Il a de la chance de ne pas s'être fait descendre par 5 tueurs, celui-là!

Ce qu'oublie un peu le ministre quand il dénonce l'odieux terroriste défenseur de la méthode globale, c'est que quand il ne monte pas des madrassas clandestines où de futurs analphabètes apprennent à photographier visuellement des pages de textes sans en comprendre le sens, l'inspecteur en question est aussi un représentant syndical qui dispose (encore) du droit de ne pas être d'accord avec sa hiérarchie et même de le dire (à confirmer).

Cet inspecteur risque donc de se prendre une sanction allant du blâme à la radiation ce qui ressemble assez à ce qui est arrivé à un autre fonctionnaire d'autorité en début d'année. De jack Lang (normal) à François Fillon (toi aussi mon fils), les anciens ministres interrogés se foutent gentiment de la gllll de "Robien j'ai les mêmes à la maison".

Sera-ce suffisant pour qu'il comprenne? Rien n'est moins sûr.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Au 31 octobre, la situation se débloque pour les deux hérétiques qui semblent en passe de ne plus être sanctionné pour l'un et de refaire des piges à l'Esen pour l'autre.

Voilà un ministre bien dans la logique de roquet qui sied à ce gouvernement. On aboie fort mais on retourne vite son derrière brenneux quand le clebs d'en face montre aussi les dents. Au final, retour à la case départ avec juste de l'aigreur et de l'amertume pour ceux qui se sont trouvés, malgré eux, au centre d'une affaire inexistante.