Il illustrait son propos d'une requête google qui, avec simplement le prénom que nous tairons d'une prétendante à la candidature, donnait comme résultat (dans les liens commerciaux) l'url d'un parti dont le président est lui aussi candidat et accessoirement président du dit parti et par ailleurs arrosé par une société internationale de courtage.

Cet entrisme lourdingue commence à fatiguer les victimes de ce bombardement mais ça ne devrait pas dissuader les auteurs de continuer, persuadés qu'ils sont que quand on s'adresse à des demeurés la seule manière d'être compris est de répéter et de répéter et de répéter et de répéter...

Du coup, j'ai cherché à prendre le problème à l'envers en partant du principe que si il détourne les passants qui ont lancé une recherche "positive", il pourrait aussi se trouver en première position pour des recherches... moins élégantes.

Voici donc ma première requête:



Pas très fin mais évidemment ça marche. On complique avec une recherche moins ciblée.



Ca marche encore! En plus on ramène d'autres poissons intéressants dans les filets.
On continue avec une recherche bien plus ouverte (mais quand même tendancieuse)



Victoire, ça marche encore! La preuve est faite. Quand on prend les gens pour des cons, on a toutes les chances d'en devenir le roi.

Celà dit, c'est peut-être ça son rêve.

En attendant, on peut toujours lancer le concours de la requête la plus sanglante qui amène l'individu en tête des résultats. Une espèce de google bombing aveugle. Vous pouvez poster vos résutats ici-même.