Comme prévu depuis le début, cet espace s'en va rejoindre Aglaë, Sidonie et Ariel Sharon.

Le taux d'intérêt est maintenant largement dépassé par le coefficient d'ennui, il vaut donc mieux tirer le rideau et retourner sur les forum où les cartes mères Asus Abit.
Comme régulièrement depuis maintenant 6 ans, site web, espace de chat, forum et blogs perdent vite leur attrait pour ne plus laisser voir que leurs décors délavés et ce mélange de vanité et de vacuité si caractéristique du virtuel. C'est sûr que ça vaut bien le tricot ou le sudoku pour passer le temps mais il y a mieux à faire avec le temps que d'attendre qu'il passe.

De cette visite du monde blog perso, je note chez une majorité des auteurs un coté misfits qui va de la légère félûre si attirante pour les autres légérement félés (qui se ressemble...) au gravement brindezingue. Ce n'est pas vraiment un univers où on a envie de s'installer, en tous cas quand on s'imagine être à peu près normal.

De cette rapide traversée, deux endroits me donnent encore envie de passer régulièrement: Deloin et ses petits riens ne serait-ce que parce qu'il détonne un peu par l'intégrité aimable et modeste qu'il a mis dans son blog. L'autre incontournable (quel mot crétin) c'est DB et ses jupes de fonctionnaires qu'il a tant envie de voir se soulever sur des culottes multicolores. Mais ce n'est pas un blog, c'est un vrai roman, d'ailleurs, il est bien plus prenant en étant lu tous les 15 jours que quotidiennement. J'admire son style et sa rigueur d'écriture autant que la vie qu'il dépeint m'effraie. Et puis on ne peut pas éviter la question salope: Quand va-t-il être découvert? Il faudrait qu'un éditeur trouve son blog avant que la vache folle ne reçoive un mail anonyme.

Si un passant profitait des liens de droite pour à son tour saisir la chance d'aller visiter ces lieux estimables, ce blog comateux démontrerait qu'il a conservé quelques fonctions vitales.

...