Welcome to Skoobeeland

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

De la musique avant toute chose


Ne serait-ce que parce qu'elle adoucit les morses.


Hein? Quoi? Les? Mourses? Les meurses? Tu veux dire les nurses? Non? Les meurses? La musique adoucit les meurses? Tu me prends pour un con ou quoi?

Non, grève de plaisanterie, l'heure est grave comme le signale Jean-Pierre Liégeois (jeune lecteur du Var) qui écrit avec un accent qui fleure bon l'aïoli et la cancoillotte (oh, putain! Rien qu'à l'idée, j'en ai des haut-le-coeur) "Mais comment qu'on peut met' eud'la musique sur son blog maint'nant qu'radioblog y marche pu?"

Fear no more Jean-Pierre, la solution est à portée de copier/coller comme nous l'allons voir.

Tout d'abord, il existe au moins trois sites permettant de faire directement une copie du code qui va bien. Problème, les 3 sont plutôt alimentés par les anglo-saxons par opposition à radioblog ou deezer (qui sont de chez nous, monsieur). On n'y trouve donc pas l'intégrale de Bézu ou le best of de Patrick Topaloff. C'est vraiment trop injuste.

Sinon, on peut quand même très facilement avoir ça:
Danyel Gerard - Butterfly
Found at skreemr.com

Ou encore ça:

Ou, pourquoi pas:

powered by ODEO
Des trois, odeo, le dernier est le moins étoffé mais il offre un autre avantage que nous verrons plus bas.


Deuxième option, un peu plus main dans le cambouis mais plus riche, le morceau à jouer et/ou le player sont téléchargés dans un endroit où on peut les appeler (hou hou, tu viens?). Une fois les tatonnements réglés, c'est le choix du roi parce que là, on met ses morceaux à soi, bien en règle avec la SA*EM et tout, dans les versions bootleg enregistrées en direct live quand on était jeunes et fous.

Le plan le plus simple, celui du contrôleur de base.
En premier le code et dessous l'affichage. Il faut que le morceau avec son adresse remplace src="http://www.chezmoi.fr/aimpétroi.mp3". Les endroits où placer le morceau, c'est vous qui voyez. On peut faire mumuse avec autostart, loop et xeutéra. Idem pour la taille, la couleur... Personnellement je privilégie les grosses violacées mais c'est comme tu veux tu choises.





Ensuite, on retrouve odeo car ils offre un code ultra simple où on met seulement l'adresse du morceau qu'il est beau (là, si t'es vraiment miro http://www.chezmoi.fr/aimpétroi.mp3) et pouf.
Voire pif.
Le chien.





Enfin, comble du rafinement, SON player (pompé ailleurs) permet de jouer SES morceaux (mais on le sait qu'ils sont pompés aussi!). La classe absolue, toutes les filles à vos genoux, entrée assurée au Fouquettsse.

Des players en flash, on en trouve par wagons virtuels. Moi qui suis éleveur de chiens, je recommande dewplayer dans sa version la plus simple. Triomphe du génie français, avec ce petit player très facile à personnaliser (quand on cherche, feignasse!) vous direz adieu aux pellicules et aux croûtes et aux bubons infectés qui suppurent de votre cuir chevelu et n'améliorent pas votre image. Oh, non!
Là, évidemment, il faut un peu travailler pour que oh, c'est beau! Donc, dans data, il faut mettre l'adresse de là où il est le player et dans son, l'adresse de ... Etonnant, non?
Ensuite, rebelote dans value et son. Si tu t'ayes pas trompé, ça couine dans le poste. Il ne reste plus qu'à fioriturer avec les couleurs, les tailles, le démarrage automatique, en côte, l'allumage des phares, bref tu fais joujou avec les boutons. Gamin, va!



Voilà, si après ça, ça marche pas: 1) tu cherches sur google, je fais pas le SAV. 2) t'es vraiment trop con, va te jeter dans le canal.


Sinon il reste toujours youtube: son ET lumière.



Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le samedi 9 février 2008 à 23:43, par Garf

ah que voilà des illustrations musicales bien subversives !

2. Le mercredi 5 mars 2008 à 13:23, par syl69

Topaloff, ce sera dur, mais je vais essayer de m'en passer..par contre... Bernard Menez et sa jolie poupée !!!!!!!!!!!!!!!!!! Nonnnnnnnnnnnnnnnn
Comment se passer d'un tel morceau
:-(

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.