On l'attendait, on n'est pas déçu.

La première page du quotidien local et le développement complet en page 3. Matin, quel journal!
Et pour un prix modique, toutes les explications que l'on attendait depuis plus d'un mois.
La baffe? La faute aux élèves insolents, pas assez sévèrement tenus à cause d'une administration laxiste.
La plainte? La faute au protal autiste qui n'a pas voulu comprendre la détresse d'une victime et qui a quasiment cautionné la mandale.
CQFD-PQ r.

Je pense qu'après ce coup là, la journaleuse va avoir du mal à passer le portail sans qu'on lui lâche les chiens (enfin le pincher de la gardienne).

Là où ça va devenir intéressant, surtout après l'épisode Berlaimont, c'est que l'agent en question, au moment des faits, il était sous l'autorité du ministre qui veut ramener la justice dans les établissements scolaires. Ministre d'un gouvernement choisi par un président dont le goût pour une police et une justice impartiales et fermes est notoire (make love, notoire). Mais, avec les lois de décentralisation de Raffarin le seniorocide, depuis le 1er janvier, il est passé sous l'autorité de la région.
Et la personne qui préside la région et est donc la nouvelle autorité de cet agent, et bien disons...qu'elle est une opposante notoire au susdit président (elle c'est la personne, hein! J'ai pas dit que c'était une femme!).
Vous voyez le topo?
Une baffe, une plainte, une direction qui est responsable de tout, une politique d'état, une démocratie participative à tout.
Vaut mieux pas être au milieu de ce sandwich parce que la tranche de jambon elle va devoir se méfier des cornichons.

Voici in extenso une des nombreuses réactions qu'a suscité l'article évoqué et qui permet des commentaires en ligne.

Dans cette histoire,le premier responsable,c'est le Proviseur du Lycée.
Comment un homme,supposé responsable de plusieurs centaines d'éléves et d'autres personnels,peut-il autoriser que l'on circule en rollers dans un établessement scolaire ? Quand on connait la configuration de ce lycée,avec ses étages,ses longs couloirs,il faut être inconscient pour ne pas prévoir de possibles incidents....
Oui,Monsieur le Proviseur...vous étes responsable de cet incident.C'est contre vous que cette famille devrait se retourner et non contre ce pauvre agent que vous défendez si peu et si mal....les éléves n'ont pas tous les droits et surtout pas celui d'insulter les gens qui travaillent pour eux,à quelque poste que ce soit..
Evidemment,les deux versions sont différentes....Vu les libertés que s'octroient désormais les éléves,j'ai tendance à penser que l'insulte et le mépris montrés par cette jeune fille soient bien rééels (hélas).Que l'agent ait craqué ,on peut le comprendre...sans l'excuser.
La solution passe par un retrait de plainte et une explication devant un médiateur extérieur au Lycée et des excuses réciproques. C'est du bon sens....
Mais dans notre Education Nationale,qui en possède encore ?

No comment