Welcome to Skoobeeland

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Tous ensemble pour Michel F.

Depuis quelques mois, Vitaminic ne répond plus.
Vitaminic, c'était un site dédié aux artistes inconnus qui, par ce biais, cherchaient, assez logiquement, à se faire connaître. Las, avec la fin de cette option qui pour l'instant n'a pas été reprise, sans doute le modèle économique n'était-il pas rentable, de nombreux artistes, pas devenus assez connus, sont restés sur le carreau.

C'est ainsi qu'a littéralement disparu de la toile la star underground, le cyberElvis, j'ai nommé MICHEL FARINET.

Celui qui avait été la révélation sonore, l'explosion mélodique, l'initiation lyricienne de tant d'innocents surfeurs passés là par hasard et qui qui s'en sont trouvés changés à jamais, s'est tu.

Déjà ses morceaux internationaux qu'il adressait au monde entier dans un esperanto yaourt à la DLC clairement dépassée sont introuvables. Finis les "Irish rain" ou "Euro, our currency" (je cite de mémoire). Perdus les "A man, he also cries", "Communicate generously" et "The snowdrop, the noce". Mais même ses titres en français disparaissent. Bientôt, plus de "Attraper le pompon" ni de "Attendu que... nous nous déchirons".

Il fallait réagir.

A l'heure où les téléchargements de MP3 (bonjour moteur de recherche) permettent de faire transiter des milliers de morceaux chaque seconde, il n'est pas imaginable qu'une oeuvre sombre dans l'oubli. Cette page va donc devenir un sanctuaire des restes fariniens (ou farinetiens). Vous avez donc la possibilité d'écouter et de télécharger pour les plus curieux (c'est légal) les dernières chansons qui ne se sont pas encore évaporées. Les sauveteurs et les conservateurs de fichiers sur disque dur pourront mettre des liens qui vont bien.

Que la fête commence, que la joie demeure. Vae victis.

L'euro, notre monnaie à tous

1, 2, 3 chanson-passion

La belle marche de l'euro

La marche pour les enfants du monde

Milite pour un monde plus éthique

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

1. Le dimanche 14 mai 2006 à 22:17, par deloin

Et dire qu'un jour j'aurai pu mourir sans entendre ça...
Merci Skoob..., je ne te remercierai jamais assez... !

2. Le lundi 19 juin 2006 à 02:07, par Isaac Allendo

Quel belle opération de sauvegarde salvatrice digne de la cinémathèque française !

Dites moi, cher généreux mécène skoobidoo, serait-ce trop demander que de m'envoyer par email (je l'ai indiqué dans la case dévolue) le mp3 de "Milite pour un monde plus éthique" que je range ça précisuement dans mes tiroirs ?
S'il vous plais !

-----------------------------> Voilà, c'est parti oukifo mais il faut me faire le plaisir d'aller au lit de plus bonne heure.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.